VISION

Ce que je vous propose, c’est une nouvelle façon de vous regarder et d’aborder votre corps et votre santé.

Ouvrir un espace en vous ou l’observation et l’expérience feront partie de votre mieux-être.

Réapprendre à utiliser ce que la nature nous a donné pour progresser et nous accomplir.

Redécouvrir votre potentiel personnel de bien-être et d’autoguérison.

Il n’est pas question de séparer les deux approches. La médecine occidentale et ses équipements de pointe sont utiles et bénéfiques. Cependant, elle ne pointe pas l’origine de la maladie/pathologie.
Selon les principes de notre société et de son modèle éducatif, l’être humain est séparé de tout ce qu’il vit et de tout ce qui l’entoure. Il n’est en rien responsable de son corps ni des pathologies qui s’y installent. Une sorte de fatalité sans causes réelles.
Ici, la vision du corps est matérialiste. Ce qui constitue notre corps est perçu comme de la matière dense. Cette matière qui forme notre corps, que l’on peut toucher ou peser (chair, os, sang, muscles…) constitue nos différents organes et organise son fonctionnement. Elle délimite chaque partie de nous sous la forme d’un corps uniquement physique, organique.
La machine humaine est observée comme un mécanisme, à réparer selon l’organe atteint ou le symptôme repéré. Chaque traitement est séparé et se rajoute. Un spécialiste pour chaque douleur, chaque maladie. Le corps est découpé en spécialisations, qui entraîne ainsi un cloisonnement des connaissances et un morcellement des tâches et des approches.
Le corps n’est vu que comme un objet à réparer. L’émotionnel, les pensées, le vécu, l’environnement, l’invisible… seraient distincts de l’état de santé.


Selon les principes des thérapies énergétiques, l’être humain ne peut être compris que dans sa globalité. Chaque organe est associé aux autres organes, tissus, aux liquides. Et toute incidence sur les uns retentit quelque part sur les autres.
L’individu subit également les influences du milieu où il vit et la relation qui s’installe avec son environnement géographique, climatique, social, joue un rôle important dans l’équilibre des fonctions ainsi que dans l’intégrité organique. 

La vision du corps, ici, est holistique, globale. Son étendue est illimitée. 
Le corps est observé comme de l’énergie densifiée. Energie qui nous constitue, qui circule, émet et envoie de l’information. Tout est uni et en interaction. De multiples possibilités permettent alors d’appréhender le symptôme et la maladie.
La notion de terrain, carte d’identité de chaque individu, va permettre de comprendre comment chacun fonctionne pour pouvoir lui conseiller une stratégie thérapeutique adaptée.

Retour en haut